Passionnée par le bien-être et le mieux être depuis des années après avoir aidé mes proches, j’ai souhaité élargir mon horizon et me rendre davantage utile. J’ai donc décidé de reprendre mes études à 38 ans afin de vivre de ma passion.
J’ai sélectionné une école reconnue et fiable « ADNR formation » auprès de l’antenne de Rennes. La directrice n’est autre que la présidente du syndicat des naturopathes dont je suis affiliée. J’ai été formée auprès de médecins, infirmières, naturopathes, réflexologues et juriste.
Pourquoi la naturopathie ?
La naissance de mes enfants a été pour moi un élément déclencheur. Les difficultés rencontrées au fil des années, un parcours atypique avec parfois le sentiment d’être dans une impasse, beaucoup de questionnement, une sensation de ne pas avoir les clefs m’ont fait progressivement me tourner vers la naturopathie.
Puis, des soucis de santé de certains de mes proches, en partie liés à l’âge, m’ont fait prendre conscience que des choses pouvaient être évitées, limitées ou retardées par une anticipation ou de la prévention.
Alors, après quelques années de réflexion, j’ai décidé d’élargir mon aide aux autres et de leurs apporter soutien.
Ma vision de la naturopathie
La naturopathie est une approche holistique : la personne est prise en compte dans sa globalité : physiquement, mentalement, émotionnellement, environnementalement. Chaque chose a son importance. L’objectif vise à une harmonie de l’ensemble.
Grâce à la naturopathie, je rassemble mes connaissances pour vous accompagner à un mieux-être, une meilleure hygiène de vie de manière naturelle, et pour cela chaque suivi est personnalisé.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.